dimanche 19 août 2007

Visite au Jardin du Belvedere à Vienne

A la fin du jardin botanique, après avoir traversé plates bandes, prairie calcaire, stèpe contourné marres et bassins j'ais été surpris par une rocaille de pleine terre, avec des centaines de plantes succulentes plus ou moins résistantes au froid, voir pas du tout.Alors comment font-ils pour les maintenir en hiver sous ce climat continental ??????
Peut être les plantent ils l'été et les dé-plantent ils l'hiver ???? Je ne sais pas du tout.









Après cette rocaille quelques mètres plus loin il y a des minis serres qui ressemble à des terrariums; presentent differents biotopes et ou differents groupes de plantes.
Ici les cactées:
Vue d'ensemble:

Vue interieur:

La les nons cactées: euphorbes...


La les lithops et autres pierres vivantes:


Je trouve dommage que leurs serres ne soient pas ouvertes au public, car le peut que j'ai pu entrevoir peut donner une petite idée de l'importance de la collection non visible.Voici le contenu d'une de leurs serre:



Ils possèdent également plusieurs châssis froids avec des succulentes, également non ouverts au public ( vive le zoume :) ). Voici l'un d'entre eux:

Bref ce jardin est superbe tant par la collection de succulente que par sa mare naturelle, ses nombreux bassins, ses plates- bandes et surtout la fidélité avec la quelle ils re-créent des milieux ( jardin alpin, stèpes...)

Aucun commentaire: