mercredi 11 juin 2008

Test de Fungol de JBL

Deux de mes mâles gobies (depuis de générations de gobies) sont morts d'ulcères causées par des bactéries. Mort atroce, causé par la taille de l'ulcère qui devient énorme. La première attaque je n'ai pas eu le temps de réagir, je n'avais pas identifié la maladie. Deuxième cas, j'ai réussit à l'identifier mes trop tard. Lors des premier symptômes sur mon troisième mâle, je suis tout de suite aller demander conseil dans une animalerie auquel je fait confiance, car les vendeurs sont compétents ( certains sont aquariophiles ). Le vendeur en question m'a conseillé d'utiliser Fungol comme la maladie était naissante. Et m'a dit d'utiliser les antibiotiques qu'en dernier recours. Je réalise le traitement à dose réduite ( conseil de la boite ) pour la première application. Je m'absente le week-end ( pas super pour la régularité du traitement ). De retour la maladie avait totalement disparu. Je n'ai donc pas continuer ce traitement.

Fungol de JBL me donne toutes satisfactions, il m'aura débarrasser d'une maladie coriace. Je penses que le fait de traiter dès le début à aidé.
Je recommende à tous ce médicament. Attention: ne pas utiliser si vous avez des crevettes.

Aucun commentaire: