mardi 11 mars 2008

Huile essentiel et pourriture de la bouche

Deux de mes mélanotaénias étaient atteints d'un début de pourriture de la bouche.Je suis allé dans une animalerie et j'ai demandé quel médicament serait adéquat  ( pour moi: qui traite cette maladie sans tuer mes crevette...).Le vendeur m'a conseillé de rien prendre et de changer 20% de l'eau 2 fois par semaine et augmenter la température.Je suis rentré avec un doute sur la réelle efficacité de ce traitement. C'est alors que je me suis souvenu que j'avais acquis il y a quelques mois les produits PIMAFIX et MELAFIX à base d'huile essentiel.J' ai commencé le traitement avec PIMAFIX pendant 7 jours( chaque jour: verser la dose indiquée sur le flacon). Quotidiennement la maladie se stoppait après l'ajout d'huile essentiel, mais reprenait 12 H après.Les 7 jours passés le traitement PIMAFIX n'avait que fait ralentir l'évolution de la maladie.J'ai alors essayé, tout de suite après, Melafixe pendant 7 j.Au bout du troisième jour de traitement, la maladie avait sérieusement régressé , et après les 7 j elle avait totalement disparu.

Je recommande à tout aquariophile d'avoir sous la mais ces 2 produits (à utiliser en complémentarité ou non) pour traiter mycose, pourriture de la bouche, infections, blessures.... Car ils sont réellement efficaces, ne détruisent pas votre équilibre biologique et ne tue pas vos invertébrés.

Aucun commentaire: