lundi 16 juillet 2007

mon aqua australo-guinéen

Je l'ai mis en eau le 30/6/06

Caractéristiques techniques:

Cordon chauffant (RENA) contrôlé par un thermostat (Hydore)
2 Deponitmixt 120 ( Dennerle ) recouvert de 2cm de gravier de diamètre 3mm.
Filtre à décantation un compartiment chauffage, un autre pour les mousses de filtrations (petites et grosses mailles)et pour la ouate de perlon.Encore un autre pour les bio-balles, suivit d'un autre pour les nouilles de céramique.Le dernier est destiné à la pompe de 900L/H
La galerie d'éclairage est composée d'un réflecteur de 2 tube T8 de 30W et de autres T8 de 25W.
Il y a aussi un système de CO2 acheté pour pas cher sur internet qui me donne toutes satisfactions.


-Je change 20% du volume totale 1/semaine par de l'eau du robinet laissée reposée pendant 24H j'y ajoute du Denitrol (conditionneur d'eau) du S7, E15, et un autre engrais de cette série dont j'ai oublié le nom.
-Je nettoie les masses en alternances en laissant reposer 2semaine ou 3 entre chaque rinçage d'une des mousses.


Population

-Il y a 7 melanotaenias de boesemanie (3 males pour 4 femelles), 7 caridinas japonicas, des planorbes.

Aucun commentaire: