lundi 16 juillet 2007

Ma collection de cactées


Pour ce qui est de ma collection de cactées elle se trouve en plein air dès que les gelée sont terminées jusqu'aux suivantes vers fin octobre.
Je les places selon leurs besoins lumineux plein soleil (echinocereus, opuntias, asterias....) mi-ombre, soleil indirecte ( lithops sinon ils "crames" j'en ai perdu 20 de cette manière, rebutias, echinopsis, lobivias...) ombre (gasterias).
Au début de ma passion, je leur donnais de l'engrais, mais j'ai vite remarqué que des rempotages réguliers ( tout les 2ans pour les petits sujets ou des qu'ils ne poussent plus) suffisent et cela évite d'utiliser des engrais chimiques.

Si vous voulez voir vos plantes fleurirent respectez l'exposition solaire (ombre, mi-ombre, soleil indirect ou direct) et surtout l'hivernage qui est essentiel à ces plantes du désert.Il faut de préférence les faire hiverner au sec ( dans ma maison ils supportent une hygrométrie de 60% à 70% l'hiver mais il est impératif de ne pas les arroser même si ils se flétrissnts ce qui est normale.)Les températures varient selon les espèces:
-20°C pour opuntia humifusa qui peut vivre toute l'année à l'exterieur
Entre 0°C et 5°C pour la plupart des rebutias, lobivias, et un grand nombre de mammilarias, presque tous les echinocereus...
Entre 10°C et 13°C pour les gasterias, certains euphorbes...

Le plein air leur fait énormément de bien par rapport à la culture en appartement.

Aucun commentaire: